" FEMMES DE NOS VIES "

 

Une mère et une fille : quoi de plus universel et d’unique ?

Une maman, Catherine, adore créer des bijoux, chez elle, d’abord autodidacte, elle suit ensuite un CAP Art et Techniques de la Bijouterie pour se perfectionner et réaliser des pièces encore plus belles, uniques et innovantes.

Sa fille, Eléonore, un sacré tempérament que tout le monde appelle « Léo », avec qui Catherine a le bonheur de partager la passion des formes, des couleurs et des matières nobles.

Des idées, de la passion et l’envie d’en faire profiter les autres, c’est la naissance de la marque Léo Sédim© bijoux. Léo imagine. Catherine fabrique.

Léo Sédim© bijoux, c’estune merveilleuse relation entre une fille et sa mère qui se sont choisies dans leur passion.

Leur première collection « Femmes de nos vies » est une ode à toutes les femmes de leurs vies : les mères, les sœurs, les copines. Chacun de leurs modèles porte le nom d’une femme auxquelles elles ont voulu rendre hommage, témoigner leur affection ou leur admiration.

Pour cette première collection, elles partent des modèles existants, qu‘elles revisitent, détournent, twistent… résultat : des bijoux simples mais travaillés, susceptibles de plaire aux mères comme aux filles. Tout pour accessoiriser les looks, ça donne du peps, on se sent coquette et plus féminine! On superpose, on assortit, on dépareille, on reste classique, on ose tout, on mix, on match, à chacune ses règles du jeu. 

La collection « femmes de nos vies » se compose de créations originales et exclusives assemblées à la main, mélange de matières précieuses et de fleurs naturelles pressées et séchées, signature d’un bijou unique et original. Catherine et Léo ont choisi de faire la part belle à la résine pour sa transparence et sa robustesse.

Tous leur bijoux sont réalisés en plaqué or sur une base en laiton, sans nickel, ni cadium. L’épaisseur d’or déposée est de 3 microns sans dispersion. Pour optimiser la tenue de la couleur, tous les placages sont réalisés avec de l’or 18 carats. Toutes leurs créations sont réalisées dans leur atelier parisien.

En complément de leur propre collection artisanale, elles proposent une sélection de bijoux soigneusement dénichées.

La marque est entièrement digitalisée.

 

 

Catherine & Léo