Vous êtes conviés à un mariage, et vous ne savez pas quels bijoux porter pour finaliser votre tenue ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider. La discrétion reste de mise pour ne pas éclipser la reine de la journée : la mariée. Cependant, c’est n’est pas parce qu’on joue la discrétion que l’on ne peut pas briller pour autant !
Mais alors comment bien choisir ses bijoux ? Tout est une question d’équilibre. Vos bijoux viennent accessoiriser votre tenue. Si vous avez opté pour une robe imprimée, avec de la dentelle ou des perles, la discrétion sera de mise pour vos bijoux au risque d’être « too much ». À l’inverse, si vous avez choisi un look épuré, on misera sur des bijoux de caractère pour venir relever votre look.
Les colliers :
Côté collier, le choix se fera en fonction du décolleté et du style de la tenue. Le but est d’habiller votre port de tête. Pour les décolletés en v ou plongeants et les cols bateau, accumulez les colliers en jouant sur les longueurs. Pour les décolletés en col rond, privilégiez des colliers mesurant au moins 50 cm et évitez les ras de cou qui seront cachés par le tissu. Amusez-vous à mixer plusieurs colliers de différentes longueurs pour créer une jolie accumulation.
Les boucles d’oreilles :
Du côté de vos oreilles, optez pour les boucles d’oreilles pendantes si vous avez prévu une coiffure relevée. Cela permettra d’habiller votre port de tête et de donner de l'éclat à votre look. En revanche, si vous avez choisi une accumulation de colliers, optez pour des boucles discrètes pour éviter l'effet sapin de Noël. Le but est d’attirer l’attention sur vous et votre silhouette et pas uniquement sur vos bijoux. Vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles en nacre ou en forme de fleur pour apporter une touche de fraîcheur à votre look.
Les bracelets :
Une accumulation de bracelets fins sera une bonne option si vous avez choisi une tenue avec des manches qui laissent apercevoir vos poignets. Cela habillera vos bras en donnant une petite touche de brillance et de fantaisie à votre tenue. On vous conseille d’en mettre plusieurs pour éviter qu’ils ne soient trop discrets et qu’ils ne se perdent dans votre tenue.
Les bagues :
Finissons par les bagues. Une, deux ou trois, à vous de choisir, mais évitez les accumulations de bagues trop imposantes afin d’éviter de surcharger vos mains. L’idéal est de répartir les bagues sur les deux mains afin d’harmoniser votre composition. Si vous avez opté pour une accumulation importante de bracelets, on optera pour peu de bagues.
Coté couleurs :
Tout va dépendre de votre tenue et de la carnation de votre peau. Chez Léo Sedim, on mise tout sur le doré. En effet, tous nos bijoux sont en plaqué or ou gold filled pour apporter le plus de brillance et de résistance possible. Pour nous, c’est une couleur intemporelle qui se marie avec toutes les tenues élégantes et raffinées. Le doré s’accorde parfaitement à de nombreuses couleurs.
Coloré ou monochrome ?
Une fois encore, le choix de la tenue déterminera vos bijoux ! Si vous optez pour un look monochrome, vous pourrez vous amuser avec des bijoux colorés. Si à l’inverse, vous avez choisi une tenue avec des imprimés forts et/ou colorés, nous vous conseillons de rester sur des bijoux uniquement dorés.